Chemise pour homme n°1 – parme

Mon premier client homme a besoin de nouvelles chemises pour le travail. Lassé de ne pouvoir trouver ce qui lui convenait dans les magasins, il a fait appel à mes services. Il a ainsi pu commander des chemises dans le style de son choix, respectant ses souhaits : une coupe droite, des manches un peu plus longues que celles du prêt-à-porter, des coloris unis et clairs, etc.
Le tout livré en main propre (plus besoin de se déplacer dans les magasins ou d’aller un samedi matin faire la queue à la Poste pour récupérer son colis !). C’est aussi l’occasion de faire un essayage de contrôle et de discuter des modifications de style pour la prochaine chemise.

 

Cette première chemise est réalisée dans un coton parme très clair avec de très fines rayures blanches horizontales. Le col est « à l’italienne » (les pointes de col sont relativement écartées, c’est le type de col le plus courant actuellement), les coins de poignets et de poches sont « cassés » (coupés en diagonale), et bien sûr la chemise comporte toutes les caractéristiques typiques de la chemise homme : fentes de manches avec patte de boutonnage, col à baleine (non amovible, contrairement à la chemise n° 2), coutures rabattues (sur les côtés et sur l’emmanchure), surpiqûres traditionnelles au col, pied-de-col et aux poignets.

Tous ces détails représentent un temps de travail non négligeable (surtout quand on ne dispose pas des machines industrielles qui « automatisent » certaines étapes, comme les coutures rabattues) et une grande précision dans les finitions (sinon gare aux pointes de col asymétriques et aux surpiqûres non parallèles !), mais c’est toujours un plaisir de savoir que l’on répond aux souhaits d’un client particulier !

En plus, les photos ont pu être réalisées avec la chemise dûment portée, sous un beau soleil. Profitez du résultat !

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire