Comment passer commande en sur mesure ?

S’il est envisageable de créer à distance un vêtement sur mesure lorsque celui-ci n’est pas trop complexe et ne demande pas un ajustement près du corps (par ex. une robe ou une jupe type « boule »), le mieux reste que l’on puisse se rencontrer au moins une fois. Cela permet de discuter de vive voix du projet, de faire quelques esquisses ensemble, et de prendre les mesures précises du corps (voir la page Contact et coordonnées).

Suite à cette première rencontre, je vous propose un devis, et si vous l’acceptez, je peux commencer le patronage et acheter les fournitures si nécessaire. Un acompte sera demandé à partir de 150 euros (voir la page des Tarifs).

En fonction du modèle et selon votre souhait, je fais un prototype du vêtement en tissu de coton neutre, soit en entier (une « toile ») soit la moitié (une « demi-toile », pour les vêtements symétriques et plus simples). C’est l’idéal pour faire un premier essayage et apporter les éventuelles modifications pour obtenir un vêtement totalement conforme à votre morphologie et vos envies.

Une fois le patronage validé, je passe à la coupe et au montage. Un deuxième essayage peut être utile, par exemple pour régler une hauteur d’ourlet.

Enfin, lorsque le vêtement est fini, je vous le remets soigneusement repassé et emballé ! :-)