Robe bleue et arc-en-ciel

Me revoilà après une très longue absence… justifiée par la naissance de notre petite fille ! J’ai pu travailler à mon atelier jusque assez tard avant l’accouchement, mais ensuite, ce fut bien plus compliqué que je ne l’avais imaginé… Notre petite poupée adorait les longues tétées et les siestes en écharpe, ce qui était quelque peu incompatible avec le maniement d’une machine à coudre ou d’un fer à repasser ! Une fois qu’elle a commencé à dormir dans son lit (sans renoncer aux tétées bien sûr !), j’ai pu lui coudre sa robe de baptême (un prochain article en perspective…), et quelques « accessoires » (surtout les indispensables bavoirs à manches !). Mais hélas, à mon grand regret, pas de jolies robes… ça sera pour plus tard…

Maintenant, elle va à la crèche et je me remets à mon atelier pour répondre aux commandes qui s’accumulent. Et à mon ordinateur pour alimenter à nouveau mon site internet. A la fin de mon article sur les boléros pour un mariage, je vous avais promis de vous présenter la robe que j’avais cousue et portée à cette occasion, alors la voici ! (Ce jour-là, notre bébé avait quelques jours d’existence, mais nous ne le savions pas encore !)

Ce sont les tissus qui m’ont inspiré le modèle de cette robe. J’avais en stock un coupon de soie sauvage bleu turquoise, idéale pour une tenue de mariage, mais pour éviter d’en faire quelque chose de trop classique, je l’ai assortie d’un satin multicolore, posé par petites touches.

Le patron est fait maison, avec l’aimable contribution de mon mannequin « Thérèse ».

Coupe de la soie bleue et de la doublure, la robe de base :

Coupe du satin arc-en-ciel et pose du col et des volants :

Et voilà le résultat !

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire