Deux robes à volants pour enfant

Voici aujourd’hui deux robes commandées par une maman pour sa petite fille, dans un style romantique (et que j’affectionne aussi beaucoup, vous l’aurez peut-être déjà remarqué…).

La première est une robe d’hiver, en velours de coton milleraies imprimé (trouvé chez Stragier, qui propose de beaux motifs pour ce type de tissu). La maman a eu la bonne idée de souligner les découpes du buste de la robe et le bas des manches par des volants bleus dans la même tonalité que les dessins), en tulle très souple (pour qu’il ne gratte pas la peau).

La taille de la robe est ajustée avec la ceinture cousue dans les côtés.

 

L’ourlet est large pour permettre de rallonger la robe plus tard (tout comme les marges de coutures sur les côtés), et est cousu main pour ne pas marquer le tissu sur l’endroit.

 

La deuxième robe est pour l’été. Elle est en broderie anglaise, doublée pour éviter la transparence. Là aussi, c’est la maman qui a choisi le modèle, avec des volants de dentelles posés sur les bretelles.

 

La ceinture cette fois est amovible et est maintenue par une bride brodée sur les côtés.

 

Il y a d’autres finitions faites à la main : l’ourlet du tissu principal (celui de le doublure est fait machine), l’assemblage de la doublure au niveau de la taille et la fixation des bretelles, qui permet ainsi une retouche ultérieure facile.

 

Elle n’a donc rien à envier à une robe d’adulte !

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire