Blouse satin gris fleuri

Un petit article pour un petit projet personnel.

Le magasin  Sacrés coupons / Au Gentleman des Tissus  (je ne sais toujours pas pourquoi il porte deux noms !) à Montmartre est une caverne d’Ali Baba où l’on déniche des tissus de « créateurs ». Des tissus non pas classiques et standards comme une popeline de coton unie, un taffetas ou du tulle (qui ont leur utilité également), mais des matières de grande qualité et des imprimés uniques, détaillés en coupons, provenant de maisons de couture comme par exemple Yves Saint Laurent, Hermès, Barbara Bui…
Difficile voire impossible de ne rien acheter une fois rentré(e) dans le magasin… Cette fois-là, j’ai craqué pour la fluidité de ce satin imprimé. Il est (presque) aussi doux et chatoyant qu’un satin de soie.

Pour utiliser quelque peu ma collection de patrons Burda, j’ai choisi de me coudre dans ce tissu une blouse à partir de ce modèle (Hors-Série Couture facile, Printemps-été 2013) :


Le drapé à l’épaule est la principale originalité de ce modèle. J’ai seulement agrandi l’ampleur des manches, pour un effet plus « papillon » et surtout pour pouvoir lever les bras plus à mon aise !

BlouseSatinGris-devant

 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire