Jupe en tulle bleu

Dans la série « j’aime les fronces », je me suis confectionné une jupe inspirée des tutus. Et qui dit « tutu », dit « tulle » !

Ici, pas de tulle blanc, mais deux épaisseurs de tulle fin et souple : celle du dessous est bleu lavande et la deuxième est bleu foncé avec des motifs bleu turquoise, violets et blancs. Une sous-jupe en crêpe violet vient opacifier le tout :

JupeTulleBleu-DetailTissus

La coupe est simple, puisqu’il s’agit d’une jupe en forme de demi-cercle, plat à la taille pour la sous-jupe et froncé pour les jupes en tulle. (Oui, vu la taille du patron, c’est plus facile de couper par terre !)

JupeTulleBleu-CoupeJupe JupeTulleBleu-CoupeSousJupe

Quelques fronces, une ceinture et une fermeture à glissière plus tard, j’obtenais une jupe au rendu finalement assez sombre en raison du tulle bleu foncé qui ne laissait pas transparaître le tulle bleu lavande. Et puis la coupe manquait un peu de fantaisie… Alors j’ai ajouté des « relevés » sur la jupe en tulle bleu foncé, ce qui donne un résultat final plus léger et… qui lui donne un petit côté « Esmeralda » ou « Carmen », ne trouvez-vous pas ?!

Cette jupe est portée sur le mannequin avec le chemisier en twill de soie à volants.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire